Stéphane Lemieux Photographie

Blogue

Séance photo de robes de mariées en collaboration avec Mariage Creation Hera.
En vedette

Séance photo de robes de mariées

Séance photo de robes de mariées en collaboration avec Mariage Creation Hera.

Il vous a fait la grande demande et vous avez dit OUI et c’est maintenant le temps de choisir la robe de mariée! Il s’agit sans doute d’une mission des plus difficiles de la future mariée: trouver LA parfaite robe, qui fera battre son cœur.

Voici un aperçu de la nouvelle collection 2019-2020 de robes de mariées Creation Hera.


Lire plus …

Photographe mariage au Saint-Raphaël de l'Île Bizard
En vedette

Tornade d’amour et de bonheur au Saint-Raphaël de l’Île Bizard

Le mariage d’Élise et David, renommé «Tornade d’amour et de bonheur au Saint-Raphaël de l’Île Bizard» restera mémorable pour plusieurs raisons, mais entre autres pour avoir été pris dans la tourmente d’une microtempête lors du cocktail.

Le ciel de l’Île Bizard s’est soudainement couvert et en quelques minutes ou secondes, les vents se déchaînèrent dans ce qui ressemblait plus à une tornade ou une tempête tropicale.Les invités, les employés, et moi-même d’ailleurs dûmes nous faufiler vers l’intérieur du bâtiment pour nous mettre à l’abri. Cependant, on pourrait dire que cet événement fortuit n’eut presque pas d’impact sur le déroulement de la journée. En effet, le cocktail tirait plutôt à sa fin.


Lire plus …

Se marier dans le charme des Cantons de l’Est
En vedette

Se marier dans le charme des Cantons de l’Est

Se marier dans le charme des Cantons de l’Est dans un environnement enchanteur est-it possible? Et bien oui!

En tant que photographe de mariage, il m’arrive de voyager et de me promener un peu partout au Québec et ailleurs pour couvrir de merveilleuses célébrations de mariage.

Cette fois-ci, le tout se passait dans la région de l’Estrie, plus précisément au Manoir des Sables du mont Orford qui est un endroit enchanteur entouré de montagnes et de nature bucolique. La cérémonie du mariage fut par ailleurs célébrée à l’église catholique de Magog.


Lire plus …

Couple d'amoureux dans le Vieux-Montréal par Stéphane Lemieux photographe

À la recherche du grand amour!

Vous êtes à la recherche du grand amour et vous vous demandez comment faire pour le trouver?

N’hésitez pas à consulter l’agence Faucon Trouve, de plus dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec l’agence de rencontre Faucon Trouve, il vous est possible d’obtenir deux (2) photos numérisées pour la somme de $150. La qualité d’une belle photo peut grandement optimiser vos résultats.


Lire plus …

Ils se disent OUI au Mouton Village par Stéphane Lemieux photographe mariage

Ils se disent OUI au Mouton Village

Ils se disent OUI au Mouton Village au cours d’une belle journée de fin d’été!

C’est au Mouton Village en Montérégie que Caroline et Bernard décidèrent de se dire OUI. Cet endroit est pourvu d’un charme particulier et d’une ambiance campagnarde et rustique qui se prête très bien aux cérémonies extérieures. Quoi de mieux qu’un arrière-plan de campagne avec quelques montagnes au loin comme décor pour une cérémonie nuptiale empreinte d’amour et d’émotion?

Un des éléments marquants de ce mariage réside dans l’aspect émouvant de la cérémonie où plusieurs larmes de joie ont coulé ici et là. Pour ma part, j’en fus aussi très ému de voir Caroline et Bernard s’abandonner l’un à l’autre sous les yeux de leurs enfants qui étaient des témoins de premier plan. Les discours et témoignages poignants font aussi partie de mes souvenirs, qui je l’espère vont transparaître par le biais des photos et pourrons continuer ainsi à faire revivre à Caroline et Bernard les émotions intenses de ce moment magique.
Lire plus …

Sympathique mariage au Manoir Rouville-Campbell par photographe mariage Stéphane Lemieux

Sympathique mariage au Manoir Rouville-Campbell

Sympathique mariage au Manoir Rouville-Campbell sous le charme d’un décor d’automne féérique!

Ce mariage avait la particularité de se dérouler en début de journée avec une réception à l’heure du brunch. En tant que photographe, ça donne la possibilité d’utiliser la lumière d’une façon différente et de vivre une dynamique totalement différente.

Chantal et Luc avaient choisi d’inviter leurs amis et la famille au célèbre Manoir Rouville-Campbell situé à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie. Cet endroit majestueux étant situé en bordure de la rivière Richelieu est pourvu de merveilleux jardins, sentiers et de magnifiques arbres. Le service et la nourriture est aussi très relevé faisant de cet endroit un dès plus prisés de toute la Rive-Sud de Montréal.


Lire plus …

Mariage frisquet à la Plaza Rive-Sud par Stéphane Lemieux Photographe

Mariage frisquet à la Plaza Rive-Sud

Mariage frisquet à la Plaza Rive-Sud par une journée d’automne capricieuse!

C’est par une journée d’automne pas très chaude que le mariage de Laurie et Lloyd se déroula. Malgré la température chancelante, ce mariage fut un énorme succès.

Le tout se déroula à la Plaza Rive-Sud à La Prairie sur la Rive-Sud de Montréal. Anciennement nommé l’espace Rive-Sud, de nouveaux acquéreurs lui donnèrent une nouvelle vocation en transformant ce club de Golf, en un centre de conférence et d’événement.


Lire plus …

On ne se marie que deux fois par Stéphane Lemieux Photographe Mariage

On ne se marie que deux fois!

On ne se marie que deux fois, entre le Portugal et Repentigny!

Jessica et Daniel eurent la chance de se marier deux fois cette année, une fois au Portugal au début de l’été avec les parents de Daniel, et une deuxième fois à Repentigny avec la famille de Jessica et leurs amis. C’est pour leur deuxième mariage que je suis entré en scène pour saisir en photo ce qui devrait être la dernière fois qu’ils se marient.

Tout le mariage ce déroula sur la Rive-Nord chez Dufort Traiteur à Repentigny. Cet endroit est très bien situé sur le bord de la rivière des Mille-Îles.


Lire plus …

Un mariage d'automne à Boucherville par le photographe de mariage Stéphane Lemieux

Un mariage d’automne à Boucherville

Un mariage d’automne à Boucherville sous les bonnes grâces de mère Nature!

En effet, nous savons tous que la météo peut parfois être capricieuse, et plus on s’éloigne de l’été et plus le risque d’averse est élevé. Cependant, Évelyne et Mark-Angelo eurent la chance de compter mère nature parmi leurs invités. C’est une chance, car les jours avant et après le mariage étaient sous la pluie.

Cette merveilleuse journée commença donc sous un soleil radieux, et nous avions comme première destination, l’hôtel de Mortagne sur la Rive-Sud qui servait de lieu pour les préparatifs. Évelyne et Mark-Engelo s’échangèrent la chambre nuptiale à tour de rôle pour enfiler habit et robe en compagnie de leur famille rapprochée. L’intérieur de l’hôtel convenait aussi très bien à une série de photos lifestyles avant de prendre le large vers l’église pour la cérémonie.
Lire plus …

Magnifique mariage à l'Estérel par Stéphane Lemieux Photographe

Magnifique mariage à l’Estérel

Magnifique mariage à l’Estérel sous le charme d’une merveilleuse journée d’été!

La région des Laurentides est souvent le théâtre de célébrations de mariage, et chaque année je dois m’y rendre à plusieurs reprises pour capturer en photos les plus beaux moments des nouveaux mariés.

Dans le cas qui nous occupe, le tout se passait dans les Laurentides, à commencer par les préparatifs qui eurent lieu entre Saint-Jérôme et Saint-Sauveur suivi de la cérémonie du mariage qui se déroulait dans l’église du village. Oui, l’église de Saint-Sauveur est une des plus belles églises des Laurentides. Cette église aux couleurs vives est très agréable aussi bien au niveau des couleurs qu’au niveau de la luminosité. La cérémonie s’est donc déroulée en toute simplicité sous les regards admiratifs des amis et de la famille des mariés.
Lire plus …

Se marier dans les locaux de leur compagnie par Stéphane Lemieux Mariage Photographe

Se marier dans les locaux de leur compagnie

Se marier dans les locaux de leur compagnie est en plein ce que Brenda et Bill décidèrent de faire pour célébrer leur mariage.

Le tout se déroula en deux temps, la première partie se déroula dans les locaux de Porcupine Canvas à Boucherville. Le fait que Brenda et Bill en étaient les propriétaires facilita grandement les choses. Et dans un deuxième temps, chez Gibbys dans le Vieux-Montréal.
Lire plus …