Blogue

20140802-080-3

Lorsque l’amour rencontre la beauté grandiose de la nature

Lorsque l’amour rencontre la beauté grandiose de la nature au coeur d’un des plus beaux paysages du Québec, le photographe en moi ne peut qu’être émerveillé. J’ai le plaisir de vous présenter un merveilleux mariage qui se tenait aux Jardins de Métis à Métis sur Mer, dans le bas de la Gaspésie. C’est endroit est vraiment majestueux tant pour son emplacement géographique situé sur le littoral du fleuve que pour ses splendides jardins ornés d’arbres et de fleurs toutes plus jolies les unes que les autres.

Lire la suite

Session de mode entre le Vieux et Griffintown

Session de mode entre le Vieux et Griffintown avec le mannequin Iranien Saina. Cette superbe séance fût réalisée en collaboration avec Audrey Conte qui contribua en tant que styliste et en tant que maquilleuse-coiffeuse.

Le Vieux-Montréal fut le théâtre de nos activités créatives pour la première partie. Encore une fois, cet endroit est toujours merveilleux pour contribuer au charme des images. Après une heure de shoot, nous avons dû cependant quitter pour aller chercher le petit d’Audrey à la garderie.

Lire la suite

Séance de portrait artistique dans le Vieux-Montréal

Séance de portrait artistique dans le Vieux-Montréal avec Iris de France. Le Vieux-Montréal est sans contredit, un de mes endroits préférer pour faire du portrait. Cet endroit revêt un cachet particulier et procure une gamme de possibilités photographiques inimaginable.

Lire la suite

Photo Shoot sur les rives sauvages du Saint-Laurent

Photo Shoot sur les rives sauvages du Saint-Laurent par une merveilleuse fin de journée estivale. Les photos furent prises en collaboration avec Lady Madness Emmanuelle à Longueuil sur le bord du fleuve. Le côté sauvage et trash de cet endroit contribua à évoquer et faire ressortir le petit côté rebelle d’Emmanuelle.

Lire la suite

Gaspésie ou la fin des terres

Gaspésie ou la fin des terres, est une collection de photos réalisées lors de mon dernier voyage au bout du monde, la Gaspésie. Le nom de Gaspésie est un dérivé du mot Gaspé qui est un dérivé du terme micmac « Gespeg » signifiant « fin des terres ». Lire la suite

Superbe session de mode dans le Vieux-Québec

Superbe session de mode dans le Vieux-Québec avec Émilie Bernier. Le Vieux-Québec regorge d’endroits, tous plus intéressants les uns que les autres. L’architecture ambiante et le relief sans pareil procurent une multitude de possibilités au niveau de la composition graphique de l’image.

Lire la suite

Stars d’un soir au Fontainebleau

Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous quelques photos du superbe mariage d’Ariane et Francis qui s’est déroulé par une merveilleuse journée ensoleillée sur la Rive-Nord de Montréal. La cérémonie fut célébrée à l’église Saint-Louis-De-France dans le Vieux-Terrebonne. Les photos de couple furent réalisées à deux pas de l’église, tout prêt de l’île des Moulins.

Lire la suite

Magnifique journée pour se marier!

Magnifique journée pour se marier! C’est en effet ce que Melinda et Érik ont pu convenir lors de leur mariage qui se déroula par un temps magique.

C’est à Saint-Jean-Baptiste en Montérégie, dans un décor enchanteur que la cérémonie fut célébré. L’environnement immédiat avec ses montagnes et champs de maïs en arrière-plan procura une ambiance spéciale mettant à valeur les cachets particuliers du terroir.

Lire la suite

Des fiançailles dans le Vieux-Montréal

Des fiançailles dans le Vieux-Montréal par un après-midi d’été sans pareil. Véronique et Ken ont choisi ce merveilleux endroit qui est le Vieux-Montréal pour saisir de superbes photos de couple avant leur mariage.

Lire la suite

Un mariage débridé mêlant rythme et danse!

Un mariage débridé mêlant rythme et danse fut célébré dans l’amour et le bonheur pour l’union de Dougemire et Jean-Marc. Cette journée mémorable reste encore gravée dans ma mémoire.

Les préparations des nouveaux mariés étaient la première étape dans la course à relais de cette magnifique journée. Et comme d’habitude, ce fut l’occasion d’apprendre à bien se connaître. Malgré, que cette fois-ci, nous avions pu faire connaissance quelques semaines plus tôt lors de la séance de fiançailles.

Lire la suite