Le mariage d’Élise et David, renommé «Tornade d’amour et de bonheur au Saint-Raphaël de l’Île Bizard» restera mémorable pour plusieurs raisons, mais entre autres pour avoir été pris dans la tourmente d’une microtempête lors du cocktail.

Le ciel de l’Île Bizard s’est soudainement couvert et en quelques minutes ou secondes, les vents se déchaînèrent dans ce qui ressemblait plus à une tornade ou une tempête tropicale.Les invités, les employés, et moi-même d’ailleurs dûmes nous faufiler vers l’intérieur du bâtiment pour nous mettre à l’abri. Cependant, on pourrait dire que cet événement fortuit n’eut presque pas d’impact sur le déroulement de la journée. En effet, le cocktail tirait plutôt à sa fin.

L’amour finit toujours par gagner!

Maintenant, revenons un peu plus tôt en début de journée, ou notre périple en tant que photographe de mariage commençait. Nous étions conviés aux préparatifs des mariés qui se déroulaient à LHOTEL dans le Vieux-Montréal ou Élise et David se préparait dans des chambres différentes accompagnés de leurs garçons et demoiselles d’honneur respectifs.

Un first look était ensuite prévu à l’extérieur de l’hôtel, suivit d’une promenade des mariés en compagnie de leur cortège dans les rues du Vieux-Montréal.

Nous nous déplaçâmes ensuite vers le Club de Golf Saint-Raphaël de l’Île Bizard où avait lieu, aussi bien la cérémonie que la réception, et dans les deux cas dans un décor de rêve. Le Saint-Raphaël abrite par un chapiteau, une vue sur le golf ainsi que plusieurs chutes d’eau et jardins.

Pour la cérémonie, qui évidemment avait lieu à l’extérieur sous un temps toujours radieux, tout se déroula à merveille sous les regards attendris des amis et familles conviés à ce grand mariage. Plusieurs discours enlevants se succédèrent pour laisser place enfin au premier baiser des mariés.

Bien entendu, je profite toujours du moment suivant la cérémonie pour immortaliser une photo de groupe incluant tous les mariés et leurs invités. Et aussi, pour faire de merveilleuses photos de portrait de familles.

Les photos de couple suivirent sur le site du Saint-Raphaël, accompagné par un responsable. Nous avons parcouru un itinéraire sur le golf nous permettant de saisir quelques photos de complicité de notre couple vedette.

La réception se déroula de façon magistrale en compagnie de l’équipe de DJ Frank pour une animation sans égal, où les invités et les mariés passèrent des moments inoubliables.

Mes félicitations les plus sincères à Élise et David pour un mariage plus que réussi. Je leur souhaite tout le bonheur qu’ils méritent.

Liste des fournisseurs qui ont participé au mariage:

Organisation du mariage : Maryse Noël, creationsmarysenoel.com
Salle de réception : Club de Golf Saint-Raphaël, golfstraphael.ca
Hôtel : LHotel dans le Vieux-Montréal, lhotelmontreal.com
Gâteau : Dolce Più, dolcipiu.ca
Faire-part : The first impression, the1stimpression
Plantes : Planterra, planterra.ca
Fleuriste : Yves Chénier Design, yveschenier.com
Musicien : Cérémonie et cocktail, Marc-André, amemusique@gmail.com
Animation et musique : François Marchand, verseauprod.com
Coiffure et maquillage : Caroline Théoret, studiocarolinetheoret.com
Décoration : ABP location, groupeabp.com
Photographie : Stéphane Lemieux et Isabelle Sicre, stephanelemieux.com
Photo Booth : Stéphane Lemieux Photographe, stephanelemieux.com