Stéphane Lemieux Photographie

Comment choisir un photographe de mariage?

Vous êtes en préparation de votre grand jour et vous vous demandez comment choisir un photographe de mariage?

Voici une liste des critères à considérer lors de la recherche d’un photographe pour votre mariage.

La personnalité

Comment choisir un photographe de mariage n’est pas toujours facile. Lors de sélection, vous devez trouver plus qu’un simple photographe pour votre mariage. Dites-vous que le photographe choisi sera avec vous, votre famille et votre groupe toute la journée du mariage. La personnalité du photographe sera un élément important dans le processus de sélection et ne devrait pas être négligé ou minimisé en aucune façon.

La personnalité de votre photographe de mariage peut aussi avoir une incidence sur le déroulement de votre mariage. Elle peut définitivement avoir un impact sur le résultat des photos de votre mariage. Vous pourriez avoir à travailler avec votre photographe de mariage durant plusieurs mois, voire même plus d’un an.

Le prix

Bien que le prix est toujours un facteur dans le choix de votre photographe de mariage, ça ne devrait pas être la seule chose à considérer. Trop souvent nous entendons des histoires d’horreur de nouvelles mariées ayant pris une décision sur le choix d’un photographe de mariage uniquement basée sur le prix. Ce choix est souvent regrettable. Une fois votre mariage terminé, tout ce qui restera de cette journée mémorable sera vos photos de mariage. Et demandez à n’importe quelle mariée, si elle avait à refaire son mariage, où elle mettrait le plus d’argent? La plupart vous diraient que ça serait au niveau de la photographie.

L’album de mariage

Que ferez-vous avec toutes les photos prises par votre photographe de mariage? La plupart des mariés optent pour les regrouper dans un album de mariage admirablement conçu par leur photographe. Ne sous-estimez pas l’importance d’un album de mariage. L’album de mariage est, et sera, votre héritage pour votre famille et vous procurrera des souvenirs que vous pourrez admirer encore et encore.

Lors de la sélection d’un photographe de mariage, vous devrez porter une attention particulière sur l’album qui vous sera présenté. Les albums de mariage peuvent être offerts sous plusieurs formes et grandeurs. Voici quelques questions que vous devriez demander à votre photographe: 1) Combien de pages l’album de mariage contiendra-t-il? 2) Combien d’images feront partie de l’album de mariage? 3) Quels genres d’options seront disponibles pour l’album de mariage?

La couverture photographique

Vous vous demandez encore comment choisir un photographe de mariage? Une chose qui est souvent négligée lors de la sélection du photographe est le nombre d’heures offertes lors de la couverture de votre mariage. En général, vous voulez que votre photographe de mariage soi avec vous afin de documenter tous les moments de votre journée de mariage. Après tout, c’est pour cela que vous l’embauchez. Cela étant dit, les exigences de couverture typiques pour votre mariage devraient être environ de 8 à 10 heures.

Faites attention. Certains photographes de mariage à Montréal offrent des prix réduits en vous offrant une couverture photographique plus ou moins adéquate. Ces offres révèlent souvent des coûts cachés et vous risquez de vous en rendre compte trop tard.

Le nombre de photographes de mariage

Combien de photographes seront à votre mariage? La plupart des couvertures de mariage nécessite au moins deux photographes de mariage. Cela donne au photographe de mariage principal toute l’aisance pour s’occuper du travail de fond avec vous et votre groupe, permettant ainsi au deuxième photographe de mariage d’avoir une couverture photographique parallèle au même moment.

Moi et ma partenaire Isabelle estimons que d’avoir deux photographes de mariage pour couvrir votre évènement procure une meilleure couverture photographique et vous assure que rien ne sera laissé au hasard lors du grand jour.