Un mariage solennel dans un cadre magique

Un mariage solennel dans un cadre magique

Un mariage solennel dans un cadre magique au Château Saint-Antoine

Cette journée du mois d’août 2015 était rayonnante de lumière et présageait déjà au petit matin une journée mémorable pour la suite des choses. En effet, Elizabeth et Guillaume avaient choisi d’unir leur destinée en compagnie de leurs amis et familles par une belle journée d’été qui respirait le bonheur et dont nous avions l’importante mission d’immortaliser son déroulement à jamais.

Tout commença par une visite chez Guillaume et ses parents à Saint-Césaire, ou Guillaume et les garçons d’honneur s’étaient donné rendez-vous pour leur préparation. La glace fut rapidement brisée grâce à une atmosphère de camaraderie et de bonne humeur qui était palpable. L’emplacement où avait lieu la préparation était aussi très beau avec un côté majestueux de campagne où se côtoyaient rivières, collines et vergés. Nous avons eu aussi beaucoup de plaisir à faire de superbes photos de Guillaume en compagnie de ses parents et de ses garçons d’honneur.

Notre prochaine étape était un arrêt chez Elizabeth qui se préparait de son côté avec ses parents et ses demoiselles d’honneur. Encore une fois, la joie et le bonheur étaient au rendez-vous et Elizabeth en était que plus radieuse. Je suis très fier des superbes photos de préparation que nous avons pu capturer, car elles traduisent de façon concrète l’émotion, la fébrilité et le bonheur qui se dégageait.

C’est à l’Église Sainte-Famille de Boucherville qu’Elizabeth et Guillaume décidèrent d’unir leur destinée. Nous nous sommes donc dirigés vers l’église, accompagnés d’un soleil réconfortant et chaleureux où amis et familles avaient pris place pour participer à ce moment si important avec les vedettes de la journée. La cérémonie fut agrémentée de plusieurs événements, incluant une superbe chorale dont faisaient partie plusieurs membres des familles rapprochées.

Pour célébrer le tout, Elizabeth et Guillaume avaient convié tous leurs invités au merveilleux château Saint-Antoine qui surplombe la rivière Richelieu à Saint-Antoine sur un majestueux domaine de style mauresque. Le château possède une architecture unique en son genre avec de superbes boiseries donnant un cadre luxueux et une ambiance raffinée.

Il va de soi, que les photos de couple et de familles furent prises sur ce site enchanteur, le tout fut agrémenté dès l’arrivée des nouveaux mariés d’une envolée de colombes et du lancer du bouquet. La soirée fut riche en émotions avec de superbes discours de part et d’autre, et la performance mémorable de Guillaume interprétant «Gens du pays» de Gilles Vigneault.

Je garde d’excellents souvenirs de cette journée merveilleuse et je remercie Elizabeth et Guillaume de m’avoir choisi comme photographe. Je leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite des choses.

Liste des fournisseurs qui ont participé au mariage:

Tuxedos (marié et garçons d’honneur) : Jules Demers, Granby, julesdemers.com
Robe de mariée : Confectionnée sur mesure par une amie de la famille
Fleurs : Fleuristes Smith, Longueuil, smithbrosflorists.com/fleuriste-longueuil
Limousine : Antique Limo Services, antiquelimoservices.com
Alliances : Bijouterie Distributeur de l’Est, distributeurdelest.ca
Gâteau de mariage : Patisserie Gâte-Toi, gate-toi.com
Musiciens : Tous des amis de la famille (13), dont Isaac Jobin, violoniste, groupeizanto.com
Coiffure et maquillage de la mariée : Salon de coiffure Local B, localb.ca
Cérémonie : Église Sainte-Famille de Boucherville, dsjl.org
Salle de réception : Château Saint-Antoine, chateaustantoine.com
Photographie : Stéphane Lemieux et Isabelle Sicre, stephanelemieux.com

Pour voir plus de photos du mariage!

Laisser un commentaire