Un mariage majestueux sur le bord du canal Lachine

un-mariage-majestueux-sur-le-bord-du-canal-lachine-stephanelemieux

Un mariage majestueux sur le bord du canal Lachine pour célébrer l’union d’un couple chaleureux!

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu assister et collaborer au superbe mariage de Marie-Eve et Marco qui eut lieu dans l’église Saints-Anges à Lachine.

La journée commença avec un ciel voilé de nuages qui menaçaient à l’horizon, mais grâce aux prières, les nuages se dispersèrent pour laisser la place aux chauds rayons de soleil qui osaient ici et là à sortir le bout de leur nez.

Le parcours de ma journée m’amena tout d’abord à la maison familiale de Marco pour les premières préparations. Marco fut le premier à se préparer, et était accompagné de ses amis et de sa famille. La bonne humeur y régnait et la joie était palpable.

Ce fut ensuite au tour de la mariée et de son cortège à me recevoir pour immortaliser à jamais les derniers instants de préparation en tant que jeune célibataire. L’énergie qui s’y dégageait était aussi d’une grande intensité. Tous les convives étaient d’une bonne humeur contagieuse. Ce qui se refléta sans contredit dans les photos.

Vint ensuite la prise de photos de la cérémonie qui eut lieu à l’église Saints-Anges dans le Vieux-Lachine. C’était pour moi l’occasion de connaître cette superbe église pour la première fois. Une église d’une grande beauté, située dans un endroit merveilleux sur le bord du canal Lachine. Et pour combler le tout qu’elle fut ma stupéfaction de découvrir des centaines arbres en fleurs tout autour de l’église. On peut dire que le synchronisme avec le mariage de Marie-Eve et Marco était parfait, puisque les couleurs s’étaient donné rendez-vous à leur mariage. Peut-être ne voulaient-elles pas manquer cet événement si spécial.

Autant la cérémonie fut remplie d’émotions et d’amour, autant la session de photos de famille qui suivait fut complétée sous le thème de la bonne humeur et des sourires de bonheur.

Quand le temps de partir avec le couple sur la rive du canal Lachine arriva, un ciel mi-figue, mi-raisin décida de nous sourire avec une lumière d’une grande clarté qui procurait des nuances et des tonalités de couleurs sans pareil. Les nouveaux mariés quant à eux étaient sous l’effet du bonheur et de l’amour et leur bien-être transpirait dans les photos, ce qui me rendit la tâche encore plus facile.

Quel bonheur de photographier des gens qui s’aiment et qui s’adorent ! N’est-ce pas un travail particulièrement passionnant de pouvoir être le témoin de ces moments magiques et d’avoir l’honneur de les immortaliser sur papier ?

Une fois la session de couple complété, il était temps pour nous de lever les voiles en direction de la superbe réception qui nous attendait. En effet un repas gastronomique était planifié pour célébrer l’union des nouveaux mariés entre les murs de la salle de réception Paragon à Laval. La soirée s’y déroula dans une ambiance du tonnerre qui permit aux mariés de passer la plus belle journée de leur vie.

Ce fut un honneur et un bonheur pour moi d’avoir pu être aux premières loges et d’avoir pu documenter cette journée parfaite.

Félicitations à Marie-Eve et Marco pour une autre merveilleuse journée réussie.

Laisser un commentaire