Un mariage débridé mêlant rythme et danse fut célébré dans l’amour et le bonheur pour l’union de Dougemire et Jean-Marc. Cette journée mémorable reste encore gravée dans ma mémoire.

Les préparations des nouveaux mariés étaient la première étape dans la course à relais de cette magnifique journée. Et comme d’habitude, ce fut l’occasion d’apprendre à bien se connaître. Malgré, que cette fois-ci, nous avions pu faire connaissance quelques semaines plus tôt lors de la séance de fiançailles.

La cérémonie religieuse se déroula à l’église Saint-André-Apôtre sur l’Esplanade à Montréal. Le tout se déroula de façon magistrale avec une ambiance très ressentie. À la sortie de l’église, le ciel s’est abattu sur nous, et nous avons dû sortir les parapluies pour amener les mariés et le cortège jusqu’aux limousines. Nous avons dû écourter par le fait même la traditionnelle photo de groupe devant l’église.

Même si la journée avait commencé avec de gros nuages menaçants et de la pluie, c’est par magie que le ciel s’est dégagé au moment ou nous nous apprêtions à saisir les photos de couple à l’Île des moulins à Terrebonne. Soudainement, le soleil est sorti, ainsi que les sourires sur les lèvres. En plus des mariés, tout le cortège s’était donné rendez-vous à l’île des Moulins. L’émotion fut à son comble lorsque les mariés et le cortège marchaient dans les sentiers en chantant et en dansant.

La réception quant à elle se déroula au centre culturel Laurent G. Belley à Lorraine qui est somme toute une salle très sympathique donnant une vue superbe sur la ville de Montréal apparaissant au loin. Les mariés on sut donner une énergie spéciale à la soirée en participant à plusieurs activités. Amis, convives et famille ont plus que contribué au succès de la soirée en prenant part aux jeux et à l’animation.

Félicitations à Dougemire et Jean-Marc pour un mariage réussi!