Albums

album-photo-mariage-bannière

L’album photo mariage…

Un souvenir fort en émotions pour ce jour parfait

Des images pensées pour raconter dans le moindre détail le plus beau jour de votre vie, des mises en page exceptionnelles dans un livre qui vous permettra de garder pour toujours la joie de ces moments inoubliables.

Au travers de ces pages vous revivrez la poésie de ces instants, vibrerez intensément et serez transporté grâce à ces émotions retrouvées. Vous serez heureux et heureuse de vous revoir en compagnie des personnes qui vous sont les plus chères, éclairés par une lumière inédite que vous ne vous lasserez pas de contempler.

Soyez prêts à une qualité hors du commun, à des mises en page et un graphisme jamais vu auparavant, et à une impression haute définition sur papier cartonné de luxe, sur papier photo ou sur papier photo métallisé.

Une multitude d’options disponibles, de nombreuses finitions et combinaisons possibles, choisissez parmi le meilleur de notre gamme.

Les Formats

Les formats de l’album photo mariage s’étendent des majestueux 16″x20″ ou 14″x18″ aux classiques 12″x16″ ou 9,5″x13″ jusqu’au format plus compact de 8″x12″, tous ces formats sont bien évidemment disponibles dans des versions verticales, horizontales ou carrées.

Les papiers

Vous êtes plutôt papier photographique ou papier photographique métallique ou préférez-vous peut-être la ligne de produits imprimée en offset numérique sur papier tramé, couché ou perlé ?

L’aspect final de chacun de ses papiers pourra être personnalisé grâce au laminage satiné ou brillant. Rappelons que pour le papier photo métallique, le laminage est appliqué par défaut.

Les revêtements intérieurs

Les choix et les soins apportés aux détails qui composeront votre album photo mariage vous garantiront un produit unique et de haute qualité. Le revêtement qui vient unir le bloc livre à la couverture devient alors un détail de la plus grande importance. Sa couleur pourra dépendre de l’harmonie recherchée entre l’extérieur et l’intérieur du livre, la texture de ce dernier jouera aussi son rôle en se rapprochant de la texture des papiers choisie dans le livre. Au-delà de leurs aspects esthétiques, les revêtements tiennent une place fondamentale dans la réalisation des livres, vu qu’ils articulent mécaniquement le bloc livre et les couvertures. Pour toutes ces raisons, des tissus haut de gamme à même ont été choisis afin d’assurer pleinement cette fonction. Une large gamme de couleurs est disponible, tout comme une grande variété de magnifiques étoffes qui viendront finir votre album photo mariage.

L’épaisseur des pages

Fines

Ce système de reliure vous garantit des pages souples et un aspect final de votre album photo mariage à la fois fin et moderne.

Épaisses

Une option qui confère à votre album photo mariage une certaine envergure grâce à l’insertion d’un cartonnage entre deux pages.

Rigides

Ce type de pages est un véritable trait d’union entre l’ère numérique et le monde traditionnel. Les pages deviennent très résistantes, l’aspect final est très proche de celui des pages des anciens albums traditionnels.

Les petites copies

Partagez vos émotions avec les personnes que vous aimez
Ce besoin de partager avec ceux que l’on aime est aussi intense qu’universel. Ce sentiment unique est particulièrement accru par ce mélange d’art et d’émotions que l’on retrouve dans l’histoires racontée par l’album photo mariage. Les livres des parents et les mini-livres ont été spécialement réalisés afin de satisfaire pleinement cette envie de partager. Le design de tous les livres a été étudiée afin de vous proposer d’exactes petites répliques de votre montage original sans qu’il soit nécessaire d’y apporter quelque modification que ce soit.

Les Livres des parents

De parfaits cadeaux pour les parents des mariés ou pour tout autre membre de leurs familles, disponibles dans les formats 8″x12″, 6″x8″, 4″x5″ et équivalents en formats carrés ou horizontaux, ces copies sont vendues par lot de quatre pièces ou à l’unité en fonction du format. Ils sont reconnaissables de par leurs reliures, identiques à celle utilisée pour le livre principal. Vous profiterez aussi du choix du type d’impression en fonction du format sélectionné et sont donc disponibles en papier tramé, papier couché, papier perlé ou papier photo. Pour les 8″x12″, en plus des couvertures cartonnées rigides et des jaquettes, toute la gamme des couvertures est également disponible. Chaque option proposée contribue ainsi à faire des albums des parents de précieux compléments du livre des mariés.

Les mini-livres

Vous ne voudrez plus jamais vous en séparer ! La possibilité d’avoir à portée de main, dans votre sac ou dans la poche votre veste la copie parfaite de votre livre du mariage pour la feuilleter avec vos amis n’importe quand est trop tentante. Vous pourrez également offrir l’une de ses copies aux personnes qui vous sont les plus chères, en guise de remerciement par exemple. Les mini livres sont disponibles sous trois configurations différentes de formats et de quantité : 9 copies en 4″x5″ 15 copies en 2,5″x4″, 30 copies en 2″x2,5″, le tout également disponible pour les formats carrés et horizontaux. Imprimés sur papier couché, ils sont brochés et reliés à une couverture cartonnée souple.

Les couvertures…

Le commencement de toute belle histoire :

La création de la couverture est l’un des moments les plus exaltants lors de la composition des multiples aspects d’un livre. Les couvertures sont assemblées et faites à la main sur la base des choix et de vos options. Le choix des différents matériaux, des différentes couleurs et du type de montage de la couverture de votre album photo mariage peut être comparé à celui d’un architecte lorsqu’il s’apprête à designer la façade d’un bâtiment. Retrouvez une gamme complète de cuirs, de nappa, de métaux ou de tissus pour ne citer que certains types de couvertures et assortissez-les à votre album photo mariage.

Jouez avec les nuances de couleurs et de matières, chacune d’entre elle pourra être décorée, imprimée, personnalisée d’une photo ou d’embossages, d’insertions (die cut) ou de coutures. Le choix de la couverture et de l’arrière des Livres est décisif pour l’aspect final de votre album photo mariage. Vous pouvez désormais valoriser ces deux éléments et les accorder parfaitement ou bien les dépareiller, en d’autres termes vous allez pouvoir faire contraster la face avant et l’arrière de vos Livres.

Métallique

Un succès reconnu internationalement grâce aux multiples possibilités qu’offre cette matière, ce type de couverture vous garantit ainsi le plus haut niveau de personnalisation. Les plaques de métal, éléments principaux de ce modèle sont disponibles en version dorée et argentée, vous aurez également le choix entre l’option mate brossée (satinée) ou brillante. Vos images sont directement imprimées sur les plaques de métal. L’arrière et le dos de nos livres sont par défaut en simili cuir noir, vous pouvez en changer selon vos goûts et choisir parmi une extraordinaire sélection de matériaux et de couleurs.

Crystal Glance

Cette couverture issue de la dernière génération des couvertures transparentes est encore plus éclatante et plus fine, cette matière aux allures de crystal surprendra vos amis. L’arrière et le dos des albums sont par défaut en simili cuir noir, vous pouvez en changer selon vos goûts et choisir parmi une extraordinaire sélection de matériaux et de couleurs.

La gamme des désormais cuirs classiques en Nappa ou en Distressed à laquelle d’autres coloris ont été ajoutés a depuis peu été élargie grâce à de nouvelles et excitantes possibilités arrivées directement du monde de la mode : Suède, Suède teintée, Les Tressés, Érable. Cet ensemble de matières nouvelles, de nouveaux aspects et de couleurs modernes contribuera à des résultats de livres encore inédits jusque- là.

 

Cuir Vachette

Les couvertures classiques, par excellence.

Un modèle intemporel et élégant, grâce à un cuir de qualité, la couverture vachette préservera précieusement tel un écrin votre album photo mariage. 14 couleurs disponibles.

Ces modèles vous garantissent un look classique doté de petits détails personnalisables. Les cuirs utilisés sont des matériaux naturels, par conséquent de légères variations de couleurs sont possibles par rapport aux exemples ci-contre.

 

Cuir Nappa

Une autre idée du « classique », découvrez le classique qui a du style.

Issus de la tradition des arts manuels italiens tels que la tannerie ou la mode, les cuirs Nappa donnent un véritable style à votre album photo mariage :

couleurs originales, un toucher exceptionnel, les Nappa sont en mesure de satisfaire les clients les plus exigeants.

 

Cuir Distressed

Cette couverture « travaillée » à l’aspect « old fashion » est une toute nouvelle création. Une couverture prestigieuse issue à la fois de la haute technologie et d’un savoir-faire ancestral. Définitivement tourné vers le haut de gamme, ce type de couverture est également personnalisable.

Vous pourrez choisir les finitions de cette dernière en faisant imprimer titres ou prénoms grâce à l’embossage à chaud doré ou argenté. Les cuirs utilisés sont des matériaux naturels, par conséquent de légères variations de couleurs sont possibles sur les 16 couleurs.

 

Véritable Cuir

Classe et raffinement assurés grâce à la couvertures en véritable cuir italien. Quatre couleurs et une qualité de cuir dont seuls les italiens ont le secret, démarquez-vous et proposez l’élégance : une couverture façonnée dans la plus grande tradition, une reliure et des coutures haut de gamme. Vous trouverez dans ce produit toute la noblesse et tout l’art hérités de plusieurs siècles de savoir-faire.

 

Soie

L’une des meilleures solutions pour personnaliser votre album photo mariage d’une couverture, originale et exclusive Profitez de cette matière et faites imprimer une photo de votre choix sur cette couverture en tissu. Que ce soit en version mate ou brillante, la couverture en soie allie l’originalité de la matière aux multiples possibilités d’impression. L’arrière et le dos de l’album photo mariage est par défaut en simili cuir noir, vous pouvez en changer selon vos goûts et choisir parmi une extraordinaire sélection de matériaux et de couleurs.

 

Eco-Cuirs

Les finitions qualitatives et l’aspect de cette nouvelle génération de cuirs sont stupéfiants. Cette couverture répond à la fois au respect des exigences écologiques en la matière mais elle répond aussi aux attentes de ceux qui sont à la recherche de matières agréables au toucher et durable dans le temps.

Grâce à de telles opportunités et face à un choix de couleurs aussi impressionnant, il devient possible de créer une couverture résolument moderne, personnalisé et raffiné à la fois. En effet, les paramétrages sont infinis : insertion d’une image, gravure laser des prénoms ou d’un motif, combinaisons multiples avec des arrières et des dos différents (car disponibles dans toutes les matières).

 

Similicuir

La sobriété au meilleur prix. Disponibles en deux versions (standard ou sans couture), cette couverture vous offre un excellent rapport qualité prix.